Le FabLab

La création du projet Be Keeper est une formidable opportunité et un excellent créateur de rencontres.

Bien que la conception des prototypes sorte du garage de Be Keeper, les ruches qui seront connectées bénéficieront d’une board bien plus aboutie.
Cette démarche, considérée comme « première phase d’industrialisation », consiste à concevoir la version commercialisable de la board Be Keeper.
Même si le terme version finale est souvent utilisé à cette étape d’un projet, nous savons déjà que ce n’est pas applicable dans notre cas, la board Be Keeper est très loin de sa version finale.

L’idée est donc de concevoir une nouvelle board à partir du prototype. Elle doit proposer les mêmes fonctionnalités que le prototype et aussi être plus robuste, plus facile à produire et moins énergivore. C’est aussi l’occasion de la rendre si possible moins coûteuse.
Et comme toute la bonne volonté du monde ne remplace pas la compétence, on s’est fait aider sur certains sujets.

Le FabLab du CESI de Lyon

C’est dans cette optique qu’a débutée notre collaboration avec Baptiste, FabLab Manager au sein du CESI de Lyon.

Outre ses excellents conseils, il nous a apporté son expertise sur le reengineering et le design de l’électronique.
Bien sûr, le FabLab n’est pas que l’accès à l’infrastructure du CESI et aux compétences de Baptiste, c’est un lieu où le résultat vient en se retroussant les manches, on en attendait pas moins chez BeKeeper.
Cela nous a aussi donné l’occasion de passer un après-midi avec les étudiants du CESI pour leur présenter notre projet et échanger tech et innovation dans une ambiance workshop détendue.

Ainsi, via toutes ces rencontres, le projet BeKeeper continue d’avancer. La phase d’industrialisation touche à sa fin et les boards destinées aux premiers clients s’assemblent. L’ouverture de la première saison arrive à grand pas 🙂

M’informer de la disponibilité Vous serez informé par email lors de la disponibilité de l'offre. Merci de renseigner votre adresse e-mail.
E-mail Votre adresse sera uniquement utilisé pour vous contacter.