Adopter une ruche

Toutes les raisons sont bonnes pour adopter une ruche ! Par simple curiosité pour l’apiculture ou pour découvrir comment est produit le miel, Be Keeper vous apporte toutes ces réponses !

Si vous souhaitez adopter une ruche dans votre structure ou si vous en avez déjà, Be Keeper vous accompagne dans votre démarche écoresponsable en vous permettant de créer un lien direct entre les abeilles et vous.

Pour cela, la démarche est simple, nous vous fournissons un apiculteur, une ruche, des abeilles et l’application Be Keeper.

Le Concept

Nous installons des ruches connectées chez vous (toit, jardin) ou équipons des ruches existantes

Nous créons ensemble un projet centré sur l’environnement et le partage pour vos collaborateurs, partenaires et clients

Nous vous aidons à valoriser votre démarche écoresponsable : pots de miel, communication, application

Ruche Connectée ?

La mise en place de ruches connectées nous permet de récolter du miel mais aussi des données !

Dans le contexte actuel de disparition massive des abeilles, ces données sont les bienvenues pour enrichir notre base de connaissances à leur sujet.

C’est aussi l’occasion pour Be Keeper de vous faire profiter de son application de suivi en temps réel des colonies. Vous pourrez ainsi connaitre en permanence les informations clés de vos ruches comme le nombre d’abeilles ou la quantité de miel produite.

Cette application peut être diffusée auprès de tous vos collaborateurs et aussi depuis n’importe quel support connecté : télévision à l’accueil, tablette, intranet, etc. Elle vient compléter vos efforts dans la valorisation de votre démarche écoresponsable.

Adopter une ruche aujourd’hui

Be Keeper vous accompagne dans votre démarche environnementale non seulement
en vous aidant à installer des ruches au sein de votre structure mais surtout en vous
donnant la capacité de communiquer avec ce petit monde si particulier.

Vous voulez héberger des ruches au sein de votre structure

Be Keeper vient vous rencontrer, une visite préalable va permettre de définir
l’emplacement idéal pour vos futures protégées.

Installation sur place ou sur rucher

Avec l’aide d’un de nos apiculteurs partenaires, nous procédons à l’installation des ruches à l’emplacement vu lors de la première visite. Si aucune installation n’est possible, pas d’inquiétude, les ruches seront installées dans un rucher partenaire Be Keeper.

Connexion à Be Keeper

Les ruches sont connectées à l’application Be Keeper. Ainsi, vous pouvez partager le quotidien des abeilles et en apprendre un peu plus chaque jour sur leur mode de vie. L’accès n’est pas limité, toutes les personnes intéressées pourront suivre vos abeilles.

Visites et entretien

Tout au long de l’année, notre apiculteur partenaire vient s’occuper des ruches : visites de contrôle, traitements sanitaires, démarches administratives.

Sans oublier bien sûr la récolte de miel !
Les comptes rendus de visites seront disponibles sur l’application Be Keeper.

Partagez et communiquez

Recevez à chaque fin de saison le miel produit par vos ruches, personnalisé avec votre logo, à partager ensemble ou à distribuer à qui vous voudrez.

Profitez de l’application Be Keeper pour communiquer auprès de tous vos clients, candidats ou visiteurs à l’aide d’un écran accessible de tous.

Demander un devis

Be Keeper : Mode d’emploi

Balance BEKEEPER
Ruche
Abeilles
1.
2.
3.
M’informer de la disponibilité Vous serez informé par email lors de la disponibilité de l'offre. Merci de renseigner votre adresse e-mail.
E-mail Votre adresse sera uniquement utilisé pour vous contacter.